C’est après avoir terminé un baccalauréat en linguistique française à l’Université Laval que Nicolas Arsenault a entrepris ses études en orthophonie à l’Université de Montréal. Diplômé bachelier et maître en 1996, il a débuté sa pratique comme orthophoniste clinicien à la clinique de Fissure Palatine et des dysfonctions vélo-pharyngées du CHU Sainte-Justine, où il a développé son expertise pendant plus de 15 ans. Il partage ses connaissances à plusieurs reprises en tant que professeur invité en orthophonie à l’Université de Montréal et à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Il enseigne aussi en tant que chargé de cours aux étudiants et aux résidents de médecine dentaire à l’Université de Montréal. Spécialiste de la parole, il est également sollicité par ses collègues ORL, chirurgiens plasticiens et professionnels de la médecine dentaire pour donner des conférences sur des sujets d’expertise propres à sa pratique clinique.
En plus de ses activités cliniques et d’enseignement, Nicolas a su s’impliquer dans des projets de recherche scientifique en partenariat avec des chirurgiens plasticiens du CHU Sainte-Justine. De plus, il a participé à la rédaction de chapitres sur les fentes palatines dans le dictionnaire pédiatrique de Weber.
Fondateur de la clinique Arsenault & Associés-Clinique d’orthophonie, où il travaille aussi en tant que clinicien, Nicolas a toujours su mettre à profit son expertise, son leadership et surtout sa passion afin d’offrir aux patients un service humain et de grande qualité.
Services offerts en français et en anglais.